Laboratoire de résistance sémiotique

Séminaire régulier

Au bénéfice d’un partage et dans un objectif de transmission du savoir, les chercheuses et chercheurs du Laboratoire de résistance sémiotique se réunissent régulièrement en séminaire où sont traitées des questions de recherche orientant la communauté. À travers ces rencontres et par la mise en commun des savoirs et des approches, l’objectif principal du séminaire est d’approfondir une réflexion disciplinaire permettant le développement d’une pensée critique partagée sur des enjeux qui intéressent la sémiotique, ses actrices et ses acteurs.

Chaque séance est animée par le ou la laborantin·e qui désire présenter un sujet de recherche issu de ses propres travaux ou une problématique en rapport avec le déploiement du séminaire. Les différent·e·s participant·e·s à la séance formulent des interventions sous forme de questions, de commentaires ou de précisions de sorte à susciter la discussion.

Si vous souhaitez prendre part à une séance du séminaire, veuillez contacter le responsable Fabien Richert à l’adresse courriel [adresse à venir].